Qui ?

Eugénie Chidlin
Née en 1980 à Ekaterinbourg, en Russie, Eugénie poursuit toute sa scolarité en France. C'est durant ses études en audiovisuel à l'université de Paris X qu'elle écrit son premier roman, Blood Story qui sera édité en 2007 chez Hugo & Cie. En 2011, elle publie, avec le photographe Andy Julia, l'album de Belles Images Cosplay chez le même éditeur. En 2013 elle organise le premier Bal Cosplay Bedtime Stories au Manoir de Longuelune. La même année elle écrit et organise le jeu Grandeur Nature Silent Hall dont l'action se passe en Angleterre, en 1870. Plusieurs sessions verront ainsi le jour. Elle est l'organisatrice en chef du grand bal.
Pour la petite histoire...
L'idée du bal est née lors de la rencontre entre Eugénie Chidlin et Nora Moretti à l'occasion d'une animation pour les enfants malades à l'hôpital de Fécamp, une veille de noël.


Nora Moretti
Née à Venise, Italie, en 1980, Nora étudie au Lycée Artistique de Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets (couvertures et dessins pour des magazines et livres, BD, animé, websites, jeux interactifs). Elle publie son premier projet de bande dessinée MONDOMBRA chez Renoir Comics en 2007. La même année, son projet AELIS remporte le «Lucca Comics Project Contest»et se retrouve publié par Panini Comics en 2008. Elle rencontre Audrey Alwett au Festival d’Angoulême en janvier 2008. Malgré la barrière de la langue, la complicité est immédiate et elles signent avec Soleil la série Princesse Sara, qui compte aujourd'hui 10 tomes pour plus de 250 000 ventes.


Audrey Alwett
Née en 1982 en banlieue parisienne, c’est grâce à Lanfeust Mag qu’Audrey Alwett rejoint le monde des auteurs professionnels. Elle rallie le Studio Gottferdom en 2007 pour faire de l’écriture son activité à plein temps. SinBad, co-scénarisé avec Arleston et dessiné par Alary chez Soleil, sera son premier titre. Une quarantaine de BD ou albums jeunesse a suivi depuis, dont Princesse Sara, une série dessinée par Nora Moretti.
D’abord très présente dans la BD, Audrey Alwett écrit aujourd'hui également des romans de fantasy. Le premier d’entre eux, publié en 2016 aux éditions ActuSF, s’intitule les Poisons de Katharz et pose les bases d’un univers plein d’humour, de tensions et d’humanisme.


Magali Maranwë
Magali pratique le cosplay, l'organisation d'évènements cosplay et de conventions (pas forcément dans cet ordre) depuis plus de 10 ans. Membre du staff du Dijon Saiten depuis 2007, de l'association Kabuki Cosplay depuis 2011, elle a rejoint l'association Epic en 2016. Côté GN (jeu de rôle grandeur nature), elle pratique depuis 2014 et vient de rejoindre une équipe d'organisation. Bisounours et fière de l'être, elle aime chouchouter les gens, le thé et les framboises.

Magali Maranwë
Guillaume Pouls et Zoé Marbrand
Pour faire court, Guillaume pratique le cosplay et l'organisation cosplay depuis 12 ans, Zoé depuis 8 ans. Avec leur société Cosplay & Craft, ils sont les premiers fournisseurs de matériel de cosplay en France. Ils sponsorisent de nombreux concours cosplay lors de salons liés à la culture geek. Guillaume a coorganisé avec Eugénie Chidlin le premier bal cosplay.


Guillaume et Zoé



Commentaires

Articles les plus consultés